Eté 2022 : Suivre les dernières tendances sans porter atteinte à l’environnement

 

 

Si vous êtes une femme, vous avez certainement des difficultés à choisir votre tenue du jour que ce soit pour aller au boulot, à l’université ou pour prendre un café avec vos ami(e)s.

 

La situation devient encore plus compliquée si vous êtes adepte du mode de vie vegan et que vous excluez donc tout produit issu de l’exploitation animale. En plus de cela, vous cherchez sans cesse à suivre les dernières tendances vegan pour cet été.

 

Dans ce cas, vous vous trouverez dans l’obligation d’opter pour des matières écologiques qui respectent les critères éthiques et environnementaux.

 

Vu que la mode vegan connaît son apogée en ce moment et gagne de plus en plus du terrain dans le monde entier, nous avons décidé de vous aider, en tant que femmes, à bien choisir vos articles vegan fashion.

 

Comment se mettre à la mode « vegan » ?

 

Parmi les articles tendances vegan que vous pourrez mettre et dans lesquels vous serez à l’aise, cet été, figurent les pulls basiques en coton, lin, chanvre, bambou, viscose, jersey de viscose, de bambou ou de coton.

 

Si vous voulez être à la mode vous pouvez aussi porter du cuir vegan (fabriqué à partir de produits à base de plantes telles que le cuir d’ananas, le cuir d’eucalyptus, le cuir de champignon, le cuir d’hévéa et le liège). Associer par exemple un short en cuir à un débardeur ou manches courtes avec col v pour un look casual, est toujours très tendance.

 

Vous pouvez par ailleurs opter pour des sandales, des Spartiates ou même des baskets plates 100 % naturelles, si vous êtes plutôt sportswear.

 

Parmi les indispensables à avoir dans sa garde-robe cet été : la robe à qui fera son grand retour. Tout comme la robe portefeuille qui nous plait tant. Cependant, la véritable incontournable de la saison sera la robe babydoll avec sa coupe évasée et ses manches bouffantes. Toutes ces tendances seront, sans aucun doute, disponibles sur le marché en mode vegan.

 

Comment la mode vegan pourrait-elle aider les femmes à réduire l’empreinte carbone ?

 

À part le fait de changer votre alimentation et la rendre plus équilibrée et saine en mangeant davantage de produits à base de plantes, vous pouvez aussi réduire au maximum la toxicité des vêtements sur votre peau en optant pour des fringues sans matières animales.

 

Pour les femmes par exemple, il suffit tout simplement d’arrêter d’acheter du cuir, de la laine, de la soie et de la fourrure pour pouvoir accéder au mouvement du veganisme.

 

Toutes ces matières portent atteinte au bon fonctionnement de la nature et doivent être bannis de notre quotidien.

 

Comment convaincre quelqu’un de porter des vêtements vegan ?

 

On arrivera certainement à convaincre quelqu’un de porter des vêtements et des accessoires éco-responsables lorsqu’on met à sa disposition de beaux vêtements vegan fashion et qui suivent la tendance des vêtements vegan. Ses vêtements sont confectionnés à partir de matières écoresponsables, qui prendront soin de l’environnement et de tous les êtres vivants qui nous entourent.

 

Plusieurs campagnes ont été organisées dans ce contexte, notamment la campagne anti fourrure #VireTaCapuche lancée en 2016 pour attirer l’attention du consommateur sur les dangers de la vraie fourrure et l’encourager à adopter un mode de vie vegan. Il faut sacrifier la vie de 2 renards pour pouvoir fabriquer une seule capuche.

 

Plus de 140 millions d’animaux perdent leur vie chaque année en raison de leur fourrure. Une telle nouvelle est capable de vous mettre mal à l’aise toute une journée si vous êtes adepte du veganisme !

Il s’agit de plus du double de la population de la France. Ainsi, plusieurs grandes enseignes ont décidé de ne plus faire la promotion de maints matériaux ayant eu un effet négatif sur la santé de l’être humain ainsi que de l’animal.

 

Parmi les marques de la mode vegan pour femmes ayant pris la décision d’abandonner progressivement l’usage de la fourrure qui est considérée comme une matière nocive à l’environnement figurent « Gucci », « Chanel », « Versage », « Burberry », « Giorgio Armani, etc.

 

Les couleurs tendances à adopter pour cet été :

 

Attendez-vous cet été à voir surgir des couleurs vives qui vous feront voir la vie en rose tel que le rouge, le rose, le jaune, le vert. Les tons pastel marqueront aussi leur présence : le beige, le rose poudré, le jaune pâle le bleu ciel, etc.

 

Le rose bonbon et l’orange vif arrivent en tête de la liste des dernières tendance couleurs qu’une femme pourrait combiner pour être à la mode cet été. 

 

Comme nous l’avons dit plus haut, plusieurs matières d’origine animale doivent être exclues de nos garde-robes si nous souhaitons changer notre attitude à l’égard des animaux. Suivre un mode de vie vegan n’a jamais été un obstacle pour être à la mode.

 

« Fast fashion isn’t freevegan fashion is free ».